DÉFI 24H – RECORD DE MONTÉES ET DESCENTES DU MONT SAINTE-ANNE POUR ALEXANDRE GENOIS

Alexandre Genois entouré de son équipe de soutien technique composée de Jean-Philippe Pellerin, Ève Thibault et Florence Trempe. Photo – Michèle Grenier

 

Alexandre Genois a établi un nouveau record de montée et descente du Mont-Sainte-Anne à la course à pied.

Le coureur de longue distance de Cap-Santé a effectué 15 allers-retours en 20 heures lors du 9e Défibrose Mont-Sainte-Anne le 23 septembre. Le précédent record de 14 allers-retours avait été établi par Jean-Guy Godon en 2006.

Parti la veille du Défibrose, à 15h, Alexandre Genois voulait descendre et monter les 625 mètres de la montagne le plus de fois en 24 heures. La chaleur a contrecarré ses plans. «Avec la chaleur qu’il faisait, j’ai décidé d’arrêter après 15 samedi matin», dit l’étudiant à l’Université Laval âgé de 27 ans.

Genois évalue avoir parcouru une distance de 100 kilomètres avec un impressionnant dénivelé positif total de 9375 mètres. «D’habitude, on trouve ça sur une course de 160 kilomètres», explique-t-il. Il avait prévu de bonnes réserves de protéines et de fruits et légumes, car chaque aller-retour lui faisait brûler environ 1000 calories.

Source: Courrier de Portneuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.