NOUVEAU LOGO ET CHANGEMENT DE NOM

C’est en janvier 2016 que le comité organisateur de l’événement s’est rencontré pour amorcer les discussions à propos de l’événement. Quelques mois auparavant, le Défibrose « Mon Himalaya » 2015 venait de battre un record de participations (+ ou – 400) et avait atteint un sommet encore inégalé quand à l’argent amassé pour Fibrose kystique Québec, soit 95 600$ ! Au-delà du sentiment de fierté et de reconnaissance envers l’incroyable générosité des participants et de leur entourage, le comité organisateur a réalisé du même coup toute l’ampleur que l’événement prenait depuis les deux dernières années.

À la suite des discussions et des conseils venant d’un stratège externe en la personne de François Giroux et de son entreprise « / meta, affaires numériques« , le comité organisateur en est venu à la conclusion qu’un changement de nom et de logo aideraient l’événement à se doter d’une identité durable et solide.

DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE

Défibrose

Un nom qui va directement au but et qui est facile à retenir en mémoire. Dans le passé, le nom de l’événement était mal compris et on entendait plusieurs versions différentes… En optant pour DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE, on garde l’esprit du « Défibrose » (Un Défibrose est un défi, physique, sportif ou autre, au profit de la recherche sur la fibrose kystique et des soins offerts aux personnes atteintes de fibrose kystique). Il existe de nombreux « Défibrose » à travers le Québec et le Canada et il était primordial pour l’événement de continuer de faire partie de cette grande communauté des « Défibrose ».

La merveilleuse montagne du Mont Sainte-Anne est emblématique pour l’événement ! Le panorama offert est magnifique en plus d’être un sommet imposant dans la région de Québec. Monter et descendre le Mont Sainte-Anne est un défi sportif qui ne laisse personne indifférent avec son dénivelé de 625 mètres et sa longueur de 3,9 kilomètres.

Bien que le défi sportif proposé est non négligeable, le DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE est un événement amical avec une ambiance familiale. Chaque participant approche la montagne selon ses objectifs et son niveau de forme physique, et ce, sans aucune pression de performer.

Le DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE s’adapte à tout le monde.

Le DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE est un défi à votre hauteur !

 

En espérant pouvoir compter sur vous tous encore une fois cette année pour l’édition 2016 du DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE !

 

De la part du comité organisateur 2016,

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *