96 000$ AMASSÉS LORS DU DÉFIBROSE MONT SAINTE-ANNE DU 24 SEPTEMBRE 2016

Une année record pour le Défibrose Mont-Sainte- Anne

Québec, le jeudi 28 septembre 2016 – Plus de 300 marcheurs et coureurs de la région ont participé samedi à la huitième édition du Défibrose Mont-Sainte- Anne au bénéfice de Fibrose kystique Québec.

« La réponse des participants à cette invitation traditionnelle est encore une fois positive. Je félicite chaleureusement les membres du comité organisateur, les bénévoles ainsi que les participants pour la magnifique somme de 96 000$ amassée pour la fibrose kystique », a déclaré M. Frédéric Imbert, Directeur-général chez RE/MAX 1 er CHOIX et président d’honneur. « Il s’agit effectivement d’une édition record ! », a continué M. Jean-Sébastien Ferron, bénévole du comité organisateur et président de la section de Québec de Fibrose kystique Québec.

Le succès du Défibrose Mont-Sainte- Anne est tributaire de l’appui exceptionnel de nombreuses familles et d’équipes extraordinaires telles que « Petit Prince », « Souris mini » et « Réseau Tousse Ensemble », qui ont respectivement amassé les généreuses sommes de 20 711 $, 15 625$ et 9 275 $ pour la cause.

Samedi dernier, les centaines de randonneurs de tous âges ont relevé haut la main le défi de monter et descendre plusieurs fois la montagne. Entre autres, Mme Gayle Brisson et M. Benoît Turcotte  de Québec ont effectué respectivement six et sept allers-retours, entre 7 h et 15 h. Un exploit sportif à couper le souffle. De plus au plaisir des petits et des grands, la montgolfière RE/MAX 1 er CHOIX a promené plusieurs familles dans les airs, une nouveauté cette année.

 

À propos de Fibrose kystique Québec

Depuis 35 ans, Fibrose kystique Québec a pour mission d’aider les personnes atteintes de fibrose kystique en recueillant les fonds requis pour financer les travaux de recherche, soutenir les soins de santé de haute qualité et sensibiliser le public à la maladie. La fibrose kystique touche les poumons et l’appareil digestif. Au Québec, une personne sur 20 est porteuse du gène responsable de la maladie, la plupart du temps sans le savoir. La fibrose kystique est maintenant considérée comme une maladie chronique : 60 % des personnes fibro-kystiques sont adultes et bien que l’âge médian soit dépassé les 50 ans, 50 % d’entre eux n’atteignent pas l’âge de 35 ans.

– 30 –

Renseignements sur l’événement :

Jean-Sébastien Ferron

jean_sebastien_ferron@hotmail.com

Cell. : (418) 805-5220

 

Informations sur la fibrose kystique :

Marie Desjardins, conseillère communications, marketing

et médias sociaux (Fibrose kystique Québec)

mdesjardins@fkq.ca

Tél. : 1 800 363-7711 # 232 / Cell : 438 274-4958

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *